LOADING CLOSE

Pourquoi passer le TOEIC ?

Pourquoi passer le TOEIC ?

Pourquoi passer le TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification standardisée reconnue à l’échelle internationale. Il évalue la capacité des candidats à parler en anglais dans un contexte professionnel (finance, industrie, technologie…).

Chaque année, 7 millions de personnes passent le TOEIC dans le monde. Voici quelques raisons de le passer…

1 – Pour évaluer votre niveau d’anglais

Vous avez appris l’anglais, vous avez été bon mais vous avez oublié ? Vous pensez avoir un bon niveau mais souhaitez vous améliorer ? Vous vous demandez quel est votre réel niveau d’anglais ? L’examen du TOEIC vous permet de le connaître avec certitude !

2 – Pour booster votre apprentissage de l’anglais

Le challenge ! En préparant l’examen, vous vous fixez un objectif à court terme et cela vous motive. Une fois la date de l’examen réservée, le compte à rebours est lancé et plus question de procrastiner.

3 – Pour booster votre CV et trouver du travail plus facilement

Il est un atout dans un CV, voire un critère, pour intégrer ou valider une formation supérieure, mais aussi pour intégrer certaines entreprises ! En effet, nombreuses sont les entreprises dans le monde qui demandent le TOEIC dans sa version la plus utilisée (Listening and Reading).

Le TOEIC est un examen reconnu par la plupart des entreprises et organismes, du fait qu’il soit standardisé mondialement. Au lieu de mettre « Anglais scolaire » ou « Anglais courant » sur votre CV, vous pourrez y afficher votre score au TOEIC.

Le TOEIC facilite l’évaluation objective et précise du niveau d’anglais professionnel. Ainsi, le recruteur peut comparer 2 candidats efficacement grâce au score effectué au TOEIC, un excellent score permettant de se distinguer des autres candidats.

Généralement, les recruteurs considèrent qu’à partir de 850 points obtenus au TOEIC, le candidat peut assumer un poste à dimension internationale.

4 – Pour négocier un meilleur poste, ou un poste à l’étranger dans votre entreprise

Si vous souhaitez obtenir plus de responsabilité, pouvoir négocier avec des clients étrangers ou partir travailler à l’étranger, le TOEIC est un examen incontournable à passer pour prouver vos compétences. Le TOEIC est justement orienté vers le monde du travail et les compétences nécessaires pour utiliser l’anglais dans le domaine du travail.

5 – Pour poursuivre des études

Le TOEIC concerne aussi les étudiants. Dans la plupart des écoles supérieures, il faut obtenir un niveau TOEIC supérieur à 750 points (sur 990) pour valider une partie du cursus ou pour partir en césure dans un pays anglophone. C’est notamment le cas des écoles d’ingénieurs françaises.

Laisser un commentaire